L'été chargé des petits Poisson (et de leurs parents !)

Publié le par Gloub59

Cet été, nos petits Poisson ont eu un emploi du temps de ministre. Merci à tous ceux, parrains, marraines, oncles, tantes, cousins et amis qui leur ont rendu visite en traversant la France et parfois plus.

Les éclats de rire des enfants remplissent désormais la maison. Enfin pas toujours... Nous comptons en effet quelques ratounes venues non sans mal : Romane, à 6 mois et un jour, a fièrement ouvert le banc. Trois jours plus tard, une seconde dent pointait son nez. Quentin a suivi il y a quelques jours avec, lui aussi, dans la foulée deux dents. Tristan, quant à lui, en bave au sens propre et au sens figuré mais « Anne, ma soeur Anne » ne voit toujours rien venir.

Les petits sont depuis quelques semaines de véritables omnivores : légumes, fruits, viande, poisson et yaourts font leur régal. Pour le moment tout se passe bien.

Côté sommeil, Tristan a retrouvé des nuits sereines (Maman avec).

De jour en jour, les caractères se dessinent et s'affirment. Tout particulièrement en ce moment avec Quentin qui a décrété que décidément la sieste dans son lit, ça ne va pas. Bras de fer en cours.

Petit plaisir particulier au parents de triplés ( ben, ouais quoi y'a pas que vingt couches à changer par jour), les enfants prennent de plus en plus conscience les uns des autres. Les sourires naissent en attendant le rire des deux autres. Bien sûr, on compte quelques vols de sucettes et de bavoir (?) mais, tout reste assez pacifique.

Tous les trois savent désormais se mettre sur le dos et se retourner. Nous attendons la prochaine étape avec Romane qui se tient quasiment assise. Tristan a, lui (déjà!), des velléités de position debout. Quentin a pendant longtemps trompé son monde en ne bougeant pas mais vient de nous prouver qu'il savait faire la même chose que son frère et sa soeur... mais avec beaucoup plus de puissance.

De notre côté, nous vivons une période merveilleuse et en même temps ambiguë : nous avons hâte de les voir évoluer et sommes tristes de savoir que l'instant présent sera bientôt du passé. Car comme comme vous le savez : «  Nous avons trois enfants mais nous ne vivrons ces moments là qu'une seule fois. »

Et comme un gage de notre bonheur ( et de notre réussite ?), nous avons reçu de la part de mon père le plus beau des compliments lorsqu'il nous a dit qu'il avait vraiment l'impression que nous avions eu trois enfants en même temps et non pas des triplés.

Trêve de bla-bla, et sans basculer une fois de plus dans l'auto-flagellation (quoi pas de post en deux mois ?), voici quelques minutes en image avec Tristan, Romane et Quentin. Nous, on s'en lasse pas !

 

Marion


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ils sont vraiment M A G N I F I Q U E S !!!!!! Pleins de bisous à toute cette grande famille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Merci pour ce diapo, ça fait plaisir de revoir les sardinettes en photo avant de les revoir vraiment.<br /> Super article, super photos, je suis vraiment impressionné par les yeux de ma petite filleule.<br /> <br /> A bientôt, on pense tous très fort à vous...
Répondre
A
merci pour ce bonheur de les voir changer et devenir de + en + beau c'est normal vous avez vu la maman et bien sur le papa. bises aux parents et pleins de bisous et de calins a mes petits amours
Répondre
G
Magnifique, l'article, le diaporama, les enfants...et tout, et tout...Une fish family qui nage dans le bonheur et le fait partager bien volontiers.<br /> Merci d'exister...<br /> Ka, Chris & Doudou.<br /> <br /> " On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant." Bouddha.
Répondre
A
Hmm, bon, les commentaires sont en double, mais je ne me lasse pas de regarder le diaporama, alors tant pis si je me répète :)
Répondre